La dénutrition chez les seniors
La dénutrition est un déséquilibre de la balance énergétique, autrement dit un déficit primaire en calories. Les seniors y sont très souvent concernés pour plusieurs raisons : la perte d’appétit, l’isolement social, la maladie, des régimes inadaptés, les difficultés financières. Un état de faiblesse apparait ainsi que la fonte de la masse musculaire apparaissent. Ce qui engendre rapidement une perte d’autonomie.
Comment prévenir la dénutrition des personnes âgées ?
Prévoir un service de portage de repas à domicile afin de garantir la prise de repas hebdomadaire. Avec une alimentation saine et variée répondant aux besoins nutritionnels des seniors. Rendre les moments de repas plus plaisant, retrouver le plaisir de manger.
Découvrez nos formules de repas adaptées aux besoins de nos aînés.
La déshydratation chez les seniors
Les personnes âgées doivent-elle boire davantage ?
Les seniors sont particulièrement exposés à la déshydratation (+65ans). La hausse de la température du corps, les maux de tête, la sensation de soif, les vomissements, les troubles de la conscience peuvent être évités !
Les solutions pour contrer la déshydratation des personnes âgées
- Ne pas hésiter à boire d’avantage d’eau dans la journée, au minimum 1 litre.
- Ne pas attendre d’avoir soif pour boire, augmenter la quantité en période d’été.
- Ne pas consommer d’alcool.
- Vous pouvez également boire de l’eau riche en minéraux et y rajouter du sirop pour le goût.
Pour les seniors, le portage de repas aide à l’hydratation. Hydratez-vous en mangeant des aliments riches en eau, par exemple des fruits et légumes frais (melon, pastèque, prune, agrumes, fraise, pêche) les crudités (tomate, courgette) les soupes froides, les compotes, les yaourts.
Une alimentation variée et de qualité que vous apporte notre service de livraison de repas à domicile pour les personnes âgées.